ऊ[परी जबड़ा Meaning in French
mâchoire supérieure
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
ऊँचाऊँचा क़द का
ऊँचा नीड़
ऊँचा शब्द
ऊँचा सुनने वाला
ऊँचा सुर
ऊँचाई
ऊँचाई का डर
ऊँचाई मापक
ऊँचा नीचा
ऊँची
ऊँची उड़ान
ऊँचे
ऊँट
ऊ[परी-जबड़ा फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Son point d’articulation est labio-dentale, ce qui signifie qu'elle est articulée avec la lèvre inférieure et les dents de la mâchoire supérieure.
Comme l'indique son nom en anglais, le héros a une espèce de piège à loup à la place du menton et de la mâchoire supérieure.
Les dentelures des dents sont plus marquées sur la mâchoire supérieure que sur la mâchoire inférieure.
La mâchoire supérieure n'est pas protrusible, et porte deux rangées de dents solides, généralement quatre dents sur la rangée externe et trois dans l'interne, sur chaque prémaxillaire.
Les dents de la mâchoire supérieure ont une forme caractéristique en crochets, et deviennent de plus en plus inclinées au fur et à mesure que l'on se dirige vers les côtés, tandis que les dents de la mâchoire inférieure sont droites.
Sans compter les petites dents symphysaires, les rangées de dents sont au nombre de 11 à 13 (généralement 12) de chaque côté de la mâchoire supérieure et de 10 à 12 (généralement 11) de chaque côté de la mâchoire inférieure.
Son point d'articulation est palato-alvéolaire, ce qui signifie qu'elle est articulée au niveau de la jonction entre les alvéoles de la mâchoire supérieure et le palais dur, avec une langue convexe et renflée en forme de dôme.
La mâchoire supérieure du Pichi présente de chaque côté, pour 9 sur la mâchoire inférieure.
Le premier est post-alvéolaire, ce qui signifie qu'elle est articulée au niveau de la jonction entre les alvéoles de la mâchoire supérieure et le palais dur et qu'elle est réalisée avec la pointe de la langue.
Cela explique que l'injection d'anesthésiques locaux ( lidocaïne) entraîne une paralysie et une perte complète de sensation sur des zones très bien définies du visage et la bouche : on peut par exemple engourdir les dents d'un seul côté via l'injection du nerf mandibulaire, sans affecter la sensibilité de la mâchoire supérieure.